Envie d'une activité originale de découverte en famille ?

A 25 km de Millau, le Vélorail du Larzac surplombe la fameuse vallée du Cernon. La voie ferrée centenaire offre aujourd'hui un superbe patrimoine d'ouvrages d'art ferroviaires avec 12 tunnels et 6 viaducs parfaitement préservés. Vues panoramiques imprenables sur la capitale templière de Sainte Eulalie de Cernon, Lapanouse de Cernon et le village perché de la Bastide - Pradines.

Vélo sur les rails ???

Oui et non. Le vélorail est un véhicule assimilable à un pédalo guidé par les rails. Le plus : l'absence d'adhérence facilite le roulage et rend l'activité accessible à tous. Depuis l'ouverture en 2001, le parc des vélorails a été régulièrement renouvelé et leur conception optimisée pour offrir un confort et une sécurité parfaites. Derrière les deux selles cyclistes, une nacelle en toile permet d'accueillir deux adultes ou trois enfants. Nous tenons également gracieusement à votre disposition des sièges bébé verrouillables sur le vélorail.

Détente ou "sport" ?

Au départ de la gare de Sainte Eulalie de Cernon, 2 options à votre choix :

avec nos 2 itinéraires :

Les Orchidées
- 16 km (8 + 8 km) 3 grands viaducs, 4 tunnels.

Très facile et panoramique : vous descendez en vélorail sur 8 km de pente douce. Vous remontez sans effort à bord du train touristique du Larzac.

Les Papillons
- 8 km (4 + 4 km) 1 grand viaduc, 3 tunnels.

Expérience intégrale du vélorail et accessible à tous : vous pédalez à l'aller sur une pente de 1,8%. Retour en vélorail avec des sensations garanties au passage des tunnels. Au rendez-vous de ce cocktail bonne humeur : paysages pittoresques, vues imprenables sur Sainte Eulalie de Cernon et les formations karstiques typiques du Larzac.

Réservation fortement conseillée.

En période estivale, anticipez largement votre réservation

Tarifs valables du 15/06 au 15/09. Réduction de 1 € / personne en dehors de cette période

Tarif Groupes (> 10 Adultes) : nous consulter

(*) 2 adultes (personnes majeures) minimum par vélorail.